top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Adoptez ces bonnes habitudes d'étude (p2)


Très bien, donc dans le post précédent, nous avons discuté de la chose la plus importante qui vous empêche tous de bien apprendre – c'est-à-dire que vous ne voulez pas vraiment l'apprendre en premier lieu. Juste un récapitulatif du post précédent : apprendre ne sera jamais efficace si tout ce que vous faites est de rester assis à un endroit avec votre esprit vagabondant ailleurs ; et ce n'est que lorsque nous avons réellement tendance à regarder que nous pouvons avoir la capacité d'assimiler des informations et de terminer votre travail !


Dans cet article, j'aimerais m'appuyer sur l'idée d'établir de bonnes habitudes d'étude en incluant quelques conseils supplémentaires pour que vous puissiez créer de meilleures habitudes d'étude. Il y aura trois points principaux que j'ai choisis parmi de nombreux conseils dont je dispose, j'espère donc qu'après avoir lu ceci, vous pourrez l'appliquer dans votre vie réelle pour obtenir des scores plus élevés !


La première chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez être capable de bien gérer votre temps. Le temps total dont vous disposez par jour n’est que de 24 heures, et en soustrayant les autres choses que vous devez faire, le temps que vous pourrez consacrer à l’apprentissage sera bien moindre. Pour cette raison, savoir comment utiliser ce temps efficacement vous sera très bénéfique ! Avant de commencer réellement à étudier, c’est une bonne habitude de déterminer quelles choses doivent être faites en premier. Un problème auquel beaucoup de gens peuvent être confrontés est que même si certains travaux doivent être effectués plus tôt que d’autres, vous pouvez toujours choisir celui dont la date d’échéance est la plus longue puisque vous « préférez » faire celui-là. En réponse à cela, vous pouvez dire quelque chose comme « mais j'aime faire ça en premier, car cela m'encourage à étudier ». C’est encore une fois une erreur ! S’il est vrai qu’étudier des choses que l’on aime peut contribuer à nous rendre plus enthousiaste à l’idée d’apprendre, c’est en fin de compte une façon d’éviter le reste du travail ! De plus, le travail que vous préférez faire sur place n’arrivera pas bientôt à sa date d’échéance, alors pourquoi devoir vous concentrer autant là-dessus ? Personnellement, chaque fois que j'ai beaucoup de choix en matière de devoirs, je choisirai en premier ceux qui doivent être rendus plus tôt. Cela présente deux avantages : tout d’abord, cela garantira que vous terminerez tous vos travaux à temps et que vous n’aurez pas à vous soucier des devoirs inachevés plus tard. Et pour le deuxième bénéfice, en ne fuyant pas le problème, vous montrez en fait votre tendance à travailler ! Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais l’essentiel ici est de faire les choses par petites étapes, et en plus, apprendre ne doit pas nécessairement être quelque chose d’ennuyeux et fastidieux ! Si vous avez envie d'aller dans un café et de travailler tout en restant dans ce fauteuil confortable, cela vous rend plus productif, faites-le ! Mais encore une fois, ne transformez pas cela en distractions – gardez toujours à l’esprit qu’étudier est le but ultime, alors essayez de faire des choses qui accéléreront votre chemin vers cet objectif si possible.


Ce que j’ai dit ci-dessus est en fait mon deuxième point ici : essayez d’éviter autant de distractions que possible. Je vais citer quelques exemples ici et vous donner des conseils sur la façon d'éviter ce genre de distraction.


Ton téléphone? Jette-le. Sérieusement, vous n’en avez pas besoin.

Un bruit fort ? Procurez-vous une paire d'écouteurs ! Soyez concentré sur votre travail plutôt que sur le bruit !

Des proches dans la maison ? Fermez la porte et continuez à étudier s'il vous plaît !

Vous avez l'intention de sortir avec vos amis ? Sérieusement, ne tombez pas dans le piège de ce bonheur éphémère. Ayez toujours cet état d’esprit dont vous avez besoin pour étudier !

Affamé? Prévoyez de manger quelque chose à l'avance ! Ne laissez pas cela devenir votre excuse pour descendre chercher cette bouteille de boisson, ce qui pourrait probablement se transformer en 30 minutes à regarder la télévision.

Envie de faire autre chose ? Prévoyez du temps pour étudier ! Promettez-vous de faire cela dès que vous aurez terminé votre travail et n’y pensez plus.

Le travail est trop dur ? Respirez ! Le travail n’est en cours nulle part, il ne faut donc pas se décourager !

Et le troisième conseil que j'ai pour vous, les gars, n'est pas quelque chose qui est trop mentionné, c'est l'idée que vous devriez toujours avoir cet état d'esprit du genre « vous devez obtenir ce score élevé » - cela fonctionne particulièrement pour les personnes qui veulent être très performant. Chaque fois que vous êtes découragé d’étudier, pensez toujours à vous : pourquoi est-ce que je fais ça ? Que se passera-t-il si je ne fais pas ce travail ? Je sais que cela peut paraître un peu toxique, mais bon, en fin de compte, vous devez faire ce travail, donc en vous prévenant, vous obtiendrez quelque chose qui s'appelle eustress - en gros, du bon stress ! Et lorsque vous vous forcerez à faire des choses, vous aurez cet état d’esprit de travailler réellement au lieu d’être paresseux !


J'espère qu'à travers ces deux articles, vous avez appris quelque chose et que vous pourrez commencer à l'appliquer dans votre vie. Pratiquez ces choses et dites-moi si cela fonctionne pour vous ! Bonne chance!

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page