top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Apprendre à me connaître


Bienvenue dans « Un lycéen raconte aux lycéens » (la forme abrégée est HS raconte HS) ! Je m'appelle Le Viet Bach (vietnamien : Lê Viết Bách), et je suis actuellement étudiant en deuxième année au programme DGS des écoles Dewey. Eh bien, si j’écris tout de cette façon, cela peut sembler un peu ennuyeux, n’est-ce pas ? Par conséquent, transformons ce long article ennuyeux en une section de questions-réponses ! Grâce à cette section questions-réponses, j'espère que vous pourrez mieux me connaître, ainsi que pourquoi j'ai décidé de créer ce site !


Question : Qu'est-ce qui vous qualifie pour créer « Un lycéen raconte aux lycéens » ?

Réponse : C’est en fait une question très intéressante. Dans mon école, je suis le fondateur et président du Psychology Club, et mon rôle ainsi que ma vision de la combinaison du club sont d'améliorer le bien-être mental de ma communauté scolaire. Par conséquent, j'ai réalisé de nombreuses activités à l'école concernant cette « mission », ainsi que des recherches approfondies sur les différents problèmes auxquels les adolescents sont confrontés - qui peuvent être appliquées sur ce site ! Parallèlement à cela, je suis moi-même lycéen et les informations contenues dans ce site Web proviennent à la fois de mon expérience et de ce que j'ai appris de mes amis à l'école. Je suis donc très confiant dans ma capacité à parler de ces problèmes liés au lycée. .


Question : Pourquoi avez-vous décidé de créer ce site d’auto-assistance ?

Réponse : La raison de la création de « Un lycéen raconte aux lycéens » vient en fait de mon expérience réelle de différents problèmes au lycée. Chaque fois que j'ai des problèmes à l'école ou à la maison, je vais généralement en ligne et recherche différents articles dans l'espoir de trouver des informations précieuses afin de me guider dans ma vie. Bien que beaucoup de ces sites existent, ils donnent souvent des conseils très généraux qui ne s'appliquent pas très bien à moi (par exemple, comment faire le premier pas avec quelqu'un qui ne rentre pas vraiment dans le moule décrit par différentes ressources en ligne ?) Je veux un endroit où les conseils sont plus personnels et réellement utiles, et pas seulement des conseils différents que tout le monde connaît déjà. Fort de mon expérience de lycéen moi-même, je veux créer ce genre d'environnement « de proximité », où je vous fais confiance et où vous me faites tous confiance, et où vous pouvez réellement en tirer des leçons.


Question : Arrêterez-vous un jour de publier ?

Réponse : Eh bien, c'est sûr ! Mais la vraie question ici est la suivante. quand? Je sais qu'en tant que lycéens, nous sommes confrontés à des tonnes de problèmes différents, je vais donc réfléchir à autant de problèmes que possible et essayer de donner les meilleurs conseils au mieux de mes capacités. Et quand je penserai qu’il n’y a plus de problèmes auxquels je puisse penser, j’arrêterai probablement là.


Question : Qu'espérez-vous que les gens puissent gagner en lisant vos messages ?

Réponse : Eh bien, comme je l'ai déjà dit, la chose la plus importante que je veux que vous puissiez gagner en lisant ces lignes est que grâce aux conseils que je vous donne, vous serez en mesure de mieux naviguer dans votre vie ! Je sais qu'un adolescent typique peut être confronté à de nombreux problèmes (pression des pairs, préparation à l'université, intimidation, mauvaises notes, etc.), et j'espère que grâce à ce site d'entraide, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions dans la vie. , et survivre au lycée !


Si vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire joint à ce site Web (en bas de page). Pour l'instant, j'espère que vous passerez une très bonne journée et à bientôt !

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page