top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Conversation avec Munkhzul Batmyagmar - nouvel étudiant de Swarthmore


Bonjour à tous, aujourd'hui nous avons un autre invité très étonnant ici à HS dit aux HSs, et c'est Munkhzul Batmyagmar de Mongolie ! Récemment, elle vient d'être acceptée au Swarthmore College, qui est l'un des meilleurs collèges d'arts libéraux des États-Unis ! Vous pouvez la suivre sur Iscicle à @mnhzulaaa. Quoi qu'il en soit, passons directement à la conversation !


1) Comment s'est déroulé votre processus de candidature ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le processus de candidature ? Également sur les documents requis ou des trucs comme ça.

J'ai postulé moi-même parce que j'ai étudié dans un lycée public rural sans aucune information sur les études à l'étranger. J'ai simplement postulé à Swat par ED et j'ai été admis, ce qui était moins stressant. Mais être seul n'était pas vraiment agréable. PS. Il n'y avait pas de documents obligatoires, à l'exception de deux suppléments obligatoires que j'ai eu le plus de mal à comprendre et à écrire. Heureusement, le diplômé de F&M m'a beaucoup aidé à distance. Et les cours de préparation à l'université et les conseils étaient assez chers pour moi.


2) J'ai entendu dire que le taux d'acceptation à Swarthmore n'est que de 7 %, ce qui est très bas, alors qu'est-ce qui vous distingue selon vous ? Si vous avez des conseils à donner aux lycéens qui souhaitent intégrer votre école, quels conseils donneriez-vous ?

Je ne savais pas grand-chose sur les candidatures universitaires qui se démarquent. Après avoir été accepté, j'ai lu toute ma candidature plusieurs fois pour savoir quel aspect y contribuait le plus. Et à la fin de cela, je savais que je leur avais montré que je créais des opportunités et non que je cherchais. Dans ma région isolée, les options pour en savoir plus sur la carrière, les meilleures universités et d'autres sujets liés à l'éducation future étaient limitées. J'ai donc lancé un compte Instagram qui donne ces informations pour aider les étudiants de n'importe où en Mongolie. Mon objectif est donc de prouver que vous êtes une personne qui peut apporter une grande contribution à ce collège spécifique. Et ignorez le taux d'acceptation si vous voulez vraiment vous inscrire dans ce collège. Dans mon cas, si je me souciais du taux d'acceptation, je n'aurais jamais le courage de postuler à une université en Amérique.


3) Swarthmore est une université d'arts libéraux, mais je ne peux toujours pas faire la différence entre les universités nationales et les arts libéraux, alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour être honnête, je ne peux même pas trouver de différence spécifique entre elles, mais quelques informations générales sur Internet. Je pense que j'aurai l'occasion de faire l'expérience de la différence quand je viendrai à Swarthmore car je peux aussi suivre des cours à l'Upenn. Je suis désolé. Je vais répondre à cette question après un an.


4) Pensez-vous que l'environnement aux États-Unis est globalement bon ?

Je pense que oui. Il y a beaucoup d'étudiants mongols aux États-Unis. Ils s'en sortent bien. Oui, bien sûr, de mauvaises choses arrivent. Mais les campus universitaires sont sûrs. Je ne m'inquiète pas à ce sujet.


5) Pensez-vous qu'il vaut la peine de postuler par ED (décision anticipée), car c'est fondamentalement contraignant ?

Oui, je pense que si je postule par ED, cela signifie que je peux exprimer mon intérêt extrême pour cette université. Pour votre information, ces deux dernières années, 2 étudiants mongols (dont moi) ont postulé à Swat par ED. Peut-être que le fait de prendre en compte le cas de votre pays vous aidera à déterminer quel terme vous convient le mieux.


6) Pensez-vous que l'environnement scolaire est bon à Swarthmore ? Comme les gens là-bas, les activités parascolaires, etc. Y a-t-il également des possibilités de stage pendant que vous êtes à l'école ?

Il y a 3 étudiants mongols à Swarthmore, et je viens là-bas. Ils sont tous très heureux de leurs expériences universitaires. Je suppose qu'ils accordent beaucoup d'attention à leurs étudiants. En ce qui concerne les activités parascolaires, il y a des tonnes de choses à faire si j'ai assez de temps. Je prévois d'apprendre à jouer au tennis de table. Et, bien sûr, il existe de nombreuses possibilités de stage et de programmes d'études à l'étranger.


7) Bientôt, je vais postuler à l'université, et je prévois d'aller en Amérique même si je n'arrive pas à entrer à Swarthmore haha. Quelles choses pensez-vous que tout étudiant international doit apporter ? Et comment pouvons-nous ouvrir des comptes bancaires là-bas ?

J'aimerais pouvoir répondre à cette question. Mais je suis un étudiant de première année et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. J'essaie toujours de décider quoi apporter. En ce qui concerne les comptes bancaires, j'ai entendu dire que j'ai la possibilité d'ouvrir un compte bancaire pendant l'orientation internationale.


8) Pensez-vous qu'il est difficile pour les étudiants internationaux de rester aux États-Unis après l'université ? L'environnement de travail est-il compétitif là-bas ?

Ohh, c'est une très grande question pour moi. J'ai 18 ans. Je pense que vous devriez la poser à quelqu'un qui a obtenu son diplôme.


9) Quelles activités extrascolaires les lycéens devraient-ils faire ?

Je dirais sans hésiter : faites ce que vous aimez et ce que vous avez à faire. Il n'y a pas de « meilleure activité extrascolaire ». C'est holistique.

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page