top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Cours AP d'auto-apprentissage - honnêtement, ce n'est pas si difficile !


Il y a de fortes chances que dans votre école typique (cela semble tellement américain mdr), elle vous proposera de nombreux cours AP parmi lesquels choisir. Cependant, en fonction des capacités de l'école et du nombre d'étudiants inscrits à ces cours, le nombre de matières proposées par l'école sera limité. Par exemple, actuellement en 10e année, seuls 3 cours AP sont proposés - qui sont obligatoires pour les étudiants : AP Human Geography, AP Physics et AP Statistics (sans prendre en compte les cours pré-AP ici). Cependant, je sais que comme il existe une gamme si diversifiée de sujets et de choses que différentes matières AP sont majeures, nous souhaiterons peut-être explorer ces cours. Et c’est là que les cours AP d’auto-apprentissage entrent en jeu ! Je sais, je sais, beaucoup de gens qui recherchent cela en ligne peuvent être accueillis par des déclarations décourageantes telles que « Les cours AP sont si difficiles, et cela ne parle pas encore d'auto-apprentissage » ou « Vous ne pouvez pas simplement apprendre les cours AP en toi-même!". Mais croyez-moi, si un sujet vous intéresse et que vous savez bien gérer votre temps, rien n'est impossible. En fait, de la 9e à la 10e année seulement, j'ai auto-appris un total de 3 cours AP (vous pouvez compter pour 4 mais je ne suis pas sûr à 100% avec Calculus BC), qui pour moi n'étaient pas très difficiles à suivre. comprendre - AP Calculus AB, AP Microéconomie et AP Macroéconomie (j'ai aussi appris AP Calculus BC mais je n'ai pas l'intention de passer l'examen cette année parce que c'est tellement difficile !). Avant de vous partager tous les conseils pour apprendre et survivre en apprenant différents cours AP par vous-même, parlons un peu de mon expérience d'auto-apprentissage de 3 (ou 4) cours AP - qui, je le sais, peut paraître insensée (en fait est).


À l'origine, mon école avait l'intention de suivre la voie de l'IB (si vous ne le savez pas, le diplôme de l'IB est un autre type de cours avec l'AP et le A-Level), mais en raison de certains problèmes, les responsables de l'école ont décidé de optez pour les sujets AP. Le plan était que nous obtiendrions environ 7 classes AP ainsi que le diplôme AP Capstone - ce qui signifie que nous devions apprendre le séminaire AP en première année et la recherche AP en dernière année. Mais alors que l'école va les proposer en 10e année, d'ici l'été en deuxième année, j'ai décidé de me tester avec différents cours AP. Au départ, je venais à la Khan Academy et cherchais les cours qu'ils proposaient. J'avais beaucoup de temps libre, j'ai donc décidé de choisir 3 cours AP différents. Pour chaque matière, chaque jour j'étudierai environ 1 heure, donc les trois matières me prendront la matinée pour les terminer. Je suis également venu en ligne pour rechercher d'autres ressources lors de l'apprentissage de ces cours, ce qui m'a donc été très bénéfique.


Beaucoup de gens peuvent me remettre en question sur le fait que « Bach, le test n'aura lieu qu'en mai de l'année prochaine, pourquoi apprenez-vous déjà les cours AP en été ? N’as-tu pas peur d’oublier tout d’ici là ? Eh bien, même si c’est tout à fait vrai, je me suis préparé à ce scénario. Pour chacun des trois sujets (plus tard quatre), je prenais des notes dans un cahier, puis de temps en temps je les relisais. De plus, tous les mois environ, je cherchais des examens complets de ces matières en ligne - et je voyais si je me souviens encore du contenu : le dernier que j'ai testé moi-même AP Calculus AB, j'ai obtenu un 5.


D’après mon expérience avec ces sujets spécifiques, je peux vous dire qu’ils ne sont pas très difficiles à comprendre, surtout si vous avez déjà une « base » avec ces choses. Personnellement, je suis plutôt bon en mathématiques, et en plus je m’intéresse à ces trois matières, donc je n’ai pas trop de mal à les apprendre. Et pour vous tous, si vous envisagez de suivre des cours AP en ligne ou avec un manuel, n'hésitez pas à consulter tous les cours en ligne pour voir lesquels vous intéressent. Si la seule raison pour laquelle vous étudiez vous-même ces examens est d'impressionner les universités, il y a de fortes chances que vous n'obteniez pas d'études secondaires - un score élevé pour moi vient de la détermination ainsi que de l'intérêt pour les matières qui vous intéressent.


Pour les personnes qui souhaitent suivre ces cours AP par elles-mêmes, il y a quatre choses dont vous devez être conscient. Tout d’abord, essayez de trouver des sites internet de qualité pour apprendre ces matières. Khan Academy est une très bonne source, tout comme edX - soyez pointilleux lorsqu'il s'agit de choisir ces cours, même si vous devez les payer, car en fin de compte, la qualité de ces cours en ligne affectera directement vos capacités. pour comprendre et obtenir un score élevé à l'examen AP proprement dit. La prochaine étape consiste à répartir le temps de manière judicieuse et efficace. Bien que ces examens AP ne soient pas les plus difficiles qui existent, ils peuvent vous prendre beaucoup de temps - c'est pourquoi je les ai appris moi-même pendant l'été ! C'est pourquoi, même si vous devriez essayer de faire de votre mieux avec ces cours AP, rappelez-vous que vous avez encore d'autres choses à faire, alors qu'il s'agit de sports, d'autres matières ou d'activités parascolaires. Être capable d'équilibrer votre temps vous permettra de mieux réussir ces examens et d'éviter le problème de l'épuisement professionnel. Ensuite, quelque chose que je vous encourage à faire est de vous entraîner pour ces examens lorsque vous avez terminé votre auto-apprentissage pour ces examens, surtout si vous auto-apprenez plusieurs matières AP comme moi. Ces contenus peuvent facilement être oubliés car il y a des choses que vous apprenez également à l'école, c'est pourquoi je vous encourage tous à prendre du temps de temps en temps et à revoir les notes ainsi qu'à pratiquer certains tests. Et enfin, méfiez-vous de la manière de s’inscrire aux examens AP ainsi que de leurs frais – ils ne sont pas très bon marché. Mais bon, en réussissant ces cours, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent à l'université, c'est pourquoi je pense que c'est un investissement qui vaut la peine d'être poursuivi.


J'espère que tout ira pour le mieux ! Bonne journée à tous !

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page