top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Expériences avec différentes cultures - Virginia Shrader (P2)


Nous continuerons avec le post précédent, où Mme Virginia Shrader parle de son expérience de vie à l'étranger.


Une chose que j'ai vraiment aimé dans la culture latino-américaine, c'est qu'ils ne sont pas gênés. Les Américains sont très gênés - ils ont peur d'essayer des choses parce que les autres les ridiculisent et se moquent d'eux. Une autre chose que j'aime dans la culture latino-américaine, c'est que si vous allez à une fête en Amérique, c'est très âgiste - les vieux traînent. avec des personnes âgées, etc. Alors qu'en Amérique latine, lors de ma danse de salsa, la grand-mère tenait le bébé dans ses bras et tout le reste, toute la famille était là, et j'adorais ça, je trouvais ça tellement génial.


Lorsque vous mesurez ces éléments, vous devez examiner les tendances socioéconomiques et historiques. Bahreïn a décroché le jackpot il n'y a pas très longtemps - certains disent il y a 100 ans, d'autres disent 50 ans selon à qui vous demandez. Mais ils sont devenus extrêmement riches en vivant sous des tentes et en montant des chameaux, et ils en ont tout à fait le droit. Les enfants sont si impolis et si inappropriés que cela vous coupe le souffle. J'ai dû travailler très dur pour ne pas penser que tous les Arabes sont comme ces enfants. J'ai quitté l'école tôt avec au moins 10 autres professeurs. Je pense donc que les facteurs socio-économiques sont importants. J’ai découvert que les personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontrées étaient les plus pauvres. Je me souviens qu'un homme au Honduras m'a donné un morceau de fromage pour que je puisse en goûter un issu de sa culture, et il n'avait pas l'air d'avoir deux cents. Et il y a autre chose aussi. Si vous rencontrez quelqu'un qui a été blessé ou blessé : j'avais l'impression que les Vietnamiens nous avaient pardonné la guerre, et je pense que vous savez que beaucoup d'Américains manifestaient contre cette guerre et ont même quitté le pays pour ne pas y participer. Mais je peux dire que quelques Vietnamiens plus âgés souffrent encore des horreurs que la guerre a coûtées. Donc, si vous rencontrez quelqu'un qui a été blessé par une culture, il va être en colère et agressif et vous ne pouvez pas être sur la défensive.


Je suis sortie avec une femme vietnamienne et son mari, et ils m'ont emmené dehors pour m'amuser, et j'ai vu le visage de son mari avec tristesse. Il a dit que les Américains avaient détruit de nombreux temples et sanctuaires sacrés, et que cela m'avait fait mal au cœur comme un couteau. Il ne s'en est pas pris à moi, il ne semblait pas me détester pour ça, mais ça fait vraiment mal.


Donc pour aujourd’hui, la dernière chose dont je parlerai, ce sont les Chinois. Le stéréotype chinois, je veux dire, le gouvernement, il y a beaucoup de peur à propos du gouvernement, même si la police de mon quartier quand j'étais à Pékin pendant 4 ans était très gentille, très gentille, adorable. Et les Chinois étaient si amicaux et si gentils, mais ils sont beaucoup plus timides que les Vietnamiens. Mes étudiants étaient comme vous : ils étaient appliqués et travailleurs, mais ils étaient très modestes et calmes et ils intériorisaient tout. Je m'attendais en quelque sorte à ce que les étudiants vietnamiens soient comme ça aussi, mais vous savez comment faire la fête. Et c’est peut-être à cause du gouvernement répressif, car c’est effectivement dangereux. Je n’en ai pas fait l’expérience directement – ​​j’ai eu de la chance mais j’ai suffisamment lu pour le découvrir. Vous savez, mon ami - mon cher ami que je l'appelle mon ange chinois qui a tout fait pour moi et m'a aidé avec tout - il avait peur de poster, d'écrire sur moi sur WhatsApp ou WeChat. Et c'est parce qu'il savait que les capteurs pouvaient l'attraper et qu'il pouvait avoir des ennuis, donc c'était assez intéressant, vous savez. Il y a les gouvernements, les guerres et les jeux de pouvoir ; et puis il y a juste les gens ordinaires qui vivent leur vie. Nous avons tous une configuration de forces et de faiblesses, de types de personnalité, de type de personne avec qui vous vous entendez bien, de type de personne avec qui les autres s'entendent mieux, d'intérêts partagés, de divergences d'opinions... La vie est compliquée au cas où vous le feriez. Je ne le remarque pas.


En parlant de mon pays, l'Amérique, je n'aime pas le capitalisme moi-même. La vie ici coûte si cher que j'en ai la tête sur le point de tomber. Et j'ai l'impression de passer toute ma vie à aller au magasin, et c'est devenu tellement cher que les gens ne peuvent plus passer de temps avec leur famille, les enfants grandissent sans leur mère parce que les deux parents doivent travailler juste pour survivre. Il comporte de nombreux défauts et j'ai vraiment peur et je m'inquiète pour notre pays en ce moment. Je ne sais pas si vous avez vu le débat, mais Biden présentait des signes de démence. Et à mon avis, je déteste Trump. Nous sommes donc confrontés actuellement à un terrible choix de leadership. Notre économie est en ruine ; nous avons détruit la planète, nous gaspillons du plastique. J'ai moi-même beaucoup de problèmes avec le capitalisme. Et nous ne sommes pas vraiment libres : nous ne sommes pas libres du collecteur de textes, de la tyrannie du paiement de nos factures, et peut-être que le gouvernement ne viendra pas vous tirer dessus en pleine nuit. Mais vous pouvez certainement avoir de gros ennuis si vous essayez de vous défendre. J'ai été touché de manière inappropriée par mes patrons lorsque j'étais adolescent ; ce n'est que récemment que les femmes ont pu se défendre, et beaucoup d'entre elles ont dû payer un prix terrible.

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

コメント


bottom of page