top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Guide pour un week-end efficace


Au lycée, on n’a pas vraiment beaucoup de temps pour tout faire, non ? Vous terminez vos études, puis vous faites du sport, puis vous étudiez, puis vous mangez, puis vous sortez avec des amis… il y a tellement de choses qu'un lycéen veut faire. Comprenant le fait que nous avons beaucoup de choses que nous pouvons faire mais dans un laps de temps limité, dans cet article, j'aimerais partager avec vous un guide que vous pouvez suivre afin de passer vos week-ends de manière plus efficace et efficiente, afin que vous pouvez maximiser la capacité de faire différentes choses !


Et avant d’entrer dans le vif du sujet, une question est la suivante : pourquoi décidez-vous de cibler les week-ends, Bach ? Eh bien, la réponse est probablement déjà assez évidente : le week-end est le moment de la semaine où vous n'êtes pas obligé d'aller à l'école et où vous pouvez poursuivre différents intérêts sans avoir à trop vous soucier des travaux scolaires. Cependant, avoir deux jours de pause ne signifie pas nécessairement que vous devez simplement profiter des 48 heures entières - je sais qu'il est important de se reposer, mais il est encore plus important de consacrer ce temps à faire des choses que vous n'avez pas faites. que je n'ai pas pu faire à l'école. J'espère que grâce à ce guide, vous pourrez les appliquer pour prendre des décisions sur les choses que vous aimeriez faire le week-end.


Avant tout, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, je ne peux m’empêcher de souligner ceci : faites un planning de ce que vous voulez faire le week-end ! Vous pensez peut-être que cela n'est pas très important (enfin, nous n'avons que 2 jours de week-end, n'est-ce pas ?), mais croyez-moi, si vous passez votre temps correctement, 2 jours peuvent être une tonne de temps pour faire beaucoup de choses. truc. Souvent, vous avez peut-être du travail à faire, mais comme vous n'avez pas une idée claire des objectifs que vous souhaitez atteindre ce week-end, vous pouvez avoir l'état d'esprit du type « J'ai deux jours de pause, détendez-vous ! » . Et finalement, ces 2 jours n’en font qu’un, et puis boum, le week-end est fini, et pourtant tu n’as rien fini ! Par conséquent, il est très crucial que vous ayez réellement un plan de ce qu'il faut faire et des objectifs à atteindre d'ici la fin du week-end - il ne doit pas nécessairement se concentrer uniquement sur le travail scolaire, mais peut également concerner d'autres activités, notamment jouer : le but d'avoir un emploi du temps en fin de compte est de vous rappeler qu'il y a des choses que vous devez faire d'ici la fin du week-end.

Une fois que vous avez terminé votre emploi du temps pour le week-end, je vous encourage à faire certaines choses également pendant ces deux jours. La première chose est de rattraper son sommeil ! Dormir est très important, et si vous ne dormez pas 8 heures complètes par jour, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas fonctionner correctement le prochain jour d'école. Personnellement, je ne suis pas une personne qui dort beaucoup (environ 6 heures et demie par nuit), donc dormir plus longtemps le week-end, du moins pour moi, me fait me sentir beaucoup mieux. Je ne sais pas si la science derrière cela soutient réellement mon point de vue, mais je crois vraiment que dormir le week-end me donne une sorte de « recharge » après une longue semaine d'école. C’est pourquoi personnellement, j’aimerais que vous dormiez plus longtemps le week-end – pas trop, juste environ 9 heures afin de vous rendre plus énergique après une semaine de peu de sommeil.


La prochaine chose que je vous encourage fortement à faire le week-end est de passer plus de temps de qualité avec votre famille. Je sais que vos parents et vos frères et sœurs (même vos animaux de compagnie) sont toujours à la maison, mais en semaine, vous n'avez peut-être pas beaucoup de capacité à leur parler - probablement parce que vous êtes occupé à apprendre ou que vous n'êtes pas à la maison. Le week-end est donc un moment idéal pour passer du temps avec votre famille : parlez à vos frères et sœurs, parlez à vos parents de ce qui se passe à l'école ou tout simplement du ventre de votre chien !


La dernière chose, qui, à mon avis, est la plus importante à garder à l'esprit, est que vous devez consacrer votre temps le week-end à faire des choses que vous n'avez pas eu l'occasion de faire en semaine. Les jours d’école, il peut être extrêmement chargé et vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire différentes choses, le week-end est donc un moment précieux où vous pouvez compenser ce temps en semaine. Il y a trois choses que je fais habituellement le week-end : la première, c'est que j'étudie pour le SAT. Comme il y a beaucoup de temps le week-end, je m'entraîne occasionnellement pour le SAT en faisant des examens complets. Bien sûr, je ne peux pas passer 2 à 3 heures par semaine à faire quelques tests complets, n’est-ce pas ? La deuxième chose que je ferai est d'apprendre moi-même les examens AP. Je vais en fait parler des sujets AP en auto-apprentissage dans le prochain article, mais au fond, le week-end est très précieux car il y a tellement de temps pour faire autre chose, notamment pour explorer différents sujets. Et la troisième chose que je ferai, c’est que j’ai tendance à consacrer mon temps à explorer mes intérêts à travers des activités parascolaires – c’est assez évident, non ?


En fin de compte, le week-end est ce moment rare de la semaine où vous avez autant de temps pour poursuivre différents intérêts. Par conséquent, même si vous pouvez (et devriez) consacrer une partie de votre temps à vous détendre après une longue semaine d'études, commencez à y penser comme une période de possibilités infinies, où vous pouvez tout faire sans trop vous soucier de l'école ! N’oubliez pas que c’est dans quelques années que vous pourrez entrer à l’université – commencez dès maintenant à prendre de sages décisions !

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Kommentare


bottom of page