top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Relation au lycée


Finalement, nous devrons en parler – alors pourquoi ne pas en parler plus tôt dans le cadre de ce programme d’auto-assistance ? C’est toujours à cet âge qu’émergent certains des amours les plus innocents, lorsque les gens commencent à explorer leurs intérêts sexuels et à tomber amoureux de différentes personnes. Alors que de toute façon, il n’est pas obligatoire d’avoir de l’affection pour les gens, mais c’est très typique que les gens aient du sentiment pour les autres – dans mon école, de toute façon, il y a beaucoup de couples. Mais comme nous n’avons pas beaucoup d’expérience en amour à cet âge et que nous pouvons être très impulsifs dans nos choix, il est important d’être conscient de différentes choses avant de décider si vous devez poursuivre une relation amoureuse. Cette leçon, tirée de l’expérience de nombreuses personnes que j’ai connues, vous donnera, espérons-le, un guide utile au cas où vous ressentiriez des émotions envers les autres. Très bien, allons droit au but !


Avant tout, réalisez que l’amour à cet âge est réel. Lorsque nous sommes plus jeunes, nous avons tendance à considérer l’attirance romantique/sexuelle comme quelque chose de très gênant et semblable à celui d’un adulte. Mais l’amour au lycée est réel, et même si vous essayez de l’éviter, il sera toujours là. Être conscient de votre cœur et de vos désirs romantiques est très important, car ce n'est que lorsque vous essayez d'écouter votre cœur et d'apprécier le fait que vous aimez réellement quelqu'un que vous pourrez essayer de gérer cela de manière mature. Le lycée et l’adolescence sont également le moment où vous commencez à explorer vos intérêts sexuels, alors n’hésitez pas à y être ouvert. Je sais que beaucoup de foyers (surtout les Asiatiques) ne sont pas très ouverts à l’homosexualité ou à la communauté LGBT, mais s’il vous plaît, permettez-moi de le souligner, ne laissez pas les jugements des autres vous empêcher de profiter de ce que vous voulez. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la chose la plus importante que vous devez valoriser, ce sont vos propres sentiments, et ne laissez jamais personne, même vos parents, modifier cela. Si vous avez besoin d'inspiration à ce sujet, regardez Maurice - un très bon film qui parle des attentes sociétales et de l'homosexualité - et vous comprendrez ce que je veux dire. Mais ce que je veux que vous reteniez d'ici, c'est que : soyez ouvert aux possibilités, écoutez votre cœur et comprenez ce que vous voulez dans une relation : êtes-vous prêt pour une relation, ou voulez-vous même poursuivre une relation amoureuse ? relation?


Quelque chose dont vous devriez être TRÈS CONSCIENT, je le répète, TRÈS CONSCIENT, c'est que s'il vous plaît, ne laissez personne dicter vos sentiments ! J'ai vu de nombreux cas où une personne consacre trop d'émotions à une relation, pour ensuite avoir le cœur brisé. Ce n'est pas comme si je décourageais les relations profondes (je vous encourage en fait à le faire si vous comprenez que c'est mieux pour votre mentalité et votre vie), mais sachez que parfois, une personne pour qui vous êtes profondément affectueux peut ne pas vous rendre la pareille. amour et confiance envers vous. En fait, j'ai connu quelqu'un qui devenait vraiment fou dans une relation, où il utilisait cela pour juger si ses journées étaient heureuses ou non - l'autre personne ne lui parle pas beaucoup et a froid, alors sa journée sera terrible. Le problème ici est le suivant : vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments, mais ce que vous pouvez contrôler, ce sont vos propres sentiments. Je suis sûr que si vous êtes un utilisateur fréquent d'Instagram, vous avez parcouru des bobines qui disent quelque chose comme « pour le bien de ma mentalité… » - Je sais que l'amour fait du bien et tout, mais ne soyez pas trop obsédé. à ce sujet : après tout, vous êtes vous-même un être humain et vous pouvez facilement être affecté par des choses que vous ne souhaitez pas qu'elles se produisent. Pourtant, les choses ne sont pas toujours faciles pour vous], donc l'important ici est de juger vos sentiments en fonction de l'interaction avec votre partenaire, ou simplement de votre béguin.


Lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un, il y a de fortes chances que vous souhaitiez passer beaucoup de temps avec cette personne, n’est-ce pas ? Pouvoir se retrouver, les voir et leur tenir les bras, quelle bonne sensation ! Cependant, il faut également garder à l’esprit qu’une relation n’est pas tout ce qui existe dans le monde. Après tout, qu'on me déteste ou pas, il y a des choses plus importantes dans la vie : avoir de bonnes notes, parler avec d'autres amis, etc. J'ai vu beaucoup de cas où les gens tombent tellement amoureux qu'ils commencent à ignorer leurs amis. ; et ce n’est qu’après avoir « rompu » avec leur partenaire qu’ils commencent à réconcilier nos amitiés. Mais cela ne doit pas nécessairement fonctionner de cette façon ! Sachez fixer des limites et bien gérer votre temps : vous pouvez tomber amoureux, mais ne laissez pas cela être un défi pour vous de suivre les autres choses de votre vie. Cela dépend aussi du but que vous souhaitez tirer de la relation : si vous ne voulez pas que les choses soient sérieuses, ne laissez pas cela vous prendre trop de temps ! Apprendre et pouvoir équilibrer les choses est la clé pour avoir une bonne vie amoureuse, une vie sociale, tout en gardant de bons scores.


Ensuite, attention aux signaux d’alarme ! Cela a déjà été souligné dans BEAUCOUP de posts sur Tiktok et sur Instagram (je me souviens du mème sur Mickey Mouse parlant de drapeaux rouges mdr), mais laissez-moi vous dire : parfois, vous devez prendre en compte votre sang-froid au lieu de simplement écouter. ton cœur chaleureux - par là, je veux dire, ne laisse pas l'amour t'aveugler ! Les signes rouges peuvent exister chez n'importe qui, et parfois, votre sympathie pour quelqu'un peut vous faire ne pas voir ces signes, intentionnellement ou non. Cependant, si vous voulez trouver une très bonne personne, s’il vous plaît, faites attention aux signaux d’alarme ! Cela vous aidera énormément plus tard, je le jure !


Il y a d’autres choses que vous devriez également prendre en considération avant de poursuivre une relation, mais en raison de la longueur de cet article, j’aimerais m’arrêter ici. Mais si vous avez d’autres questions ou préoccupations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter et j’essaierai de répondre à vos questions au mieux de mes capacités ! À bientôt!

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page