top of page
Search
  • Writer's pictureBach Le

Peindre - une habitude relaxante


Jusqu’à présent sur ce site Web, j’ai parlé de très gros problèmes, de problèmes très graves. Mais aujourd'hui, détendons-nous un peu en partageant avec vous mon expérience avec quelque chose que j'aime beaucoup et qui, je pense, peut vous intéresser aussi, à savoir l'idée de la peinture. Beaucoup de gens, lorsqu'il s'agit de peindre, pensent que le problème est qu'ils ne sont pas capables de le faire ou qu'ils ne sont pas capables de le faire parce qu'ils peignent si mal, ou qu'ils ne parviendront jamais à maîtriser cet art. de la peinture. Cependant, je pense que c'est une fausse croyance, car je crois que tout le monde peut peindre, et qu'avec suffisamment de formation ou même en regardant des tutoriels, des vidéos sur Internet, cela peut vraiment vous aider à améliorer vos compétences en peinture. Et en plus, cela peut aussi apporter de nombreux avantages dans votre vie. C'est pourquoi aujourd'hui, j'aimerais vous expliquer un peu comment vous pouvez commencer à peindre et pourquoi je pense que la peinture est un passe-temps si amusant pour moi.


La première chose dont j’aime parler, c’est quand ai-je commencé à peindre ? En fait, j’ai commencé à peindre probablement vers la sixième année. Cela a commencé parce que je m'ennuyais un peu et je pense que les murs de ma chambre étaient très nus à ce moment-là. A cette époque, j’ai aussi commencé à m’intéresser aux tableaux célèbres sur internet, et c’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans la peinture. Et le tableau que j'ai peint sur mon mur était La Nuit étoilée de Van Gogh. Heureusement, sur Internet, il y avait une vidéo dans laquelle ils m'apprenaient à peindre ce tableau, alors je viens d'apprendre comment je peux dessiner ceci, comment je peux peindre cela. Au final, je suis assez fier du résultat, même si maintenant le mur se détériore avec le temps, la peinture est toujours la même et elle ne s'est pas vraiment décolorée. C’est pour ça que j’aime beaucoup la peinture, parce qu’elle dure éternellement si on en prend suffisamment soin.


Une fois la peinture terminée, j’ai commencé à travailler avec des peintures plus petites. Donc, en gros, je recherche simplement sur Internet des peintures célèbres ou des peintures de certaines époques, puis je regarde quelques peintures qui m'intéressent, puis je commence simplement à dessiner, à peindre. Cela n’a rien à voir avec une rencontre super étonnante que je fais avec la peinture. Je ne devrais pas être comme ça. Vous pouvez simplement prendre l’habitude de peindre et le faire. C'est très simple.


Pour commencer à peindre, vous disposez de quelques équipements dont vous avez besoin. C'est d'abord un lieu pour dessiner. Cela peut être un morceau de papier, une toile, ou n'importe quoi, même un morceau de carton si vous le souhaitez. Le prochain ingrédient dont vous avez besoin dans cette recette est de la peinture. La peinture acrylique est la plus courante, mais il existe également d'autres options, par exemple l'aquarelle ou la peinture à l'huile. Ensuite, le prochain matériel dont vous avez besoin pour commencer à peindre, c'est un pinceau. Vous pouvez choisir n’importe quel type de pinceau. À l'avenir, si vous commencez à dessiner de manière plus professionnelle, vous vous rendrez compte que vous aurez besoin de nombreux pinceaux de différentes tailles. Cependant, lorsque vous commencez à peindre et que vous n’êtes qu’un débutant, essayez simplement de choisir un pinceau que vous pensez pouvoir utiliser efficacement. La peinture coûte également très cher. Vous pouvez acheter beaucoup de peinture et de pinceaux bon marché dans certains magasins. La dernière chose dont vous avez besoin est du temps, car je crois que peindre prend beaucoup de temps, et que si vous ne consacrez pas votre temps à une peinture, alors ça ne se passera pas bien, surtout si vous n'êtes qu'un débutant. . Mais si vous envisagez de réaliser une œuvre d’art étonnante, essayez d’y consacrer environ quelques heures par jour si vous commencez à peindre. Je sais que les gens n’ont pas le temps de le faire, parce que d’habitude, moi non plus. Par conséquent, essayez de trouver un moment où vous pourrez réellement passer une grande partie de votre temps à peindre, par exemple en été, le week-end ou d'autres jours fériés, afin de ne pas avoir à vous précipiter pour peindre et finir un produit.


Enfin, pourquoi je pense que peindre est si amusant ? Il y a en fait de nombreuses raisons à cela, mais je vais vous parler de quelques raisons principales. Tout d’abord, je pense qu’en peignant, je n’ai essentiellement besoin de penser à rien dans la vie. Je peux simplement me concentrer sur la peinture et la peindre. Par conséquent, tout autour de moi est en fait très relaxant et j’aime vraiment beaucoup ça. Ensuite, quand je peins, j’allume aussi de la musique. Par conséquent, je peux simplement me détendre et me calmer après une très longue période d’études. Quand je peins, je mange aussi quelque chose, donc c'était très relaxant pour moi, honnêtement.


Par conséquent, si la peinture vous intéresse, essayez de le faire, car cela ne prend pas beaucoup de temps et vous ne saurez jamais si vous avez réellement du talent en peinture ou non, à moins que vous n'essayiez. Alors, prenez votre temps, achetez quelques produits et commençons ce voyage.

Recent Posts

See All

Recursos!!!

Créditos: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad y Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Pérez...

Ressources!!!

Crédits : Claryssa Yuanwie (Indonésie), Kimberly Ali (Trinité-et-Tobago), Preksha (Inde), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Resources!!!

Credit: Claryssa Yuanwie (Indonesia), Kimberly Ali (Trinidad and Tobago), Preksha (India), Douglas Obeng Asabere (Ghana), David Perez...

Comments


bottom of page